District Railway

Une partie d'une affiche de 1914 de l'UERL montre la station souterraine Embankment de la District Railway sous le terminus Charing Cross de la South East and Chatham Railway

Le Metropolitan District Railway (communément appelé le District Railway) était un chemin de fer à passagers qui desservait Londres de 1868 à 1933. Fondée en 1864 pour terminer le inner circle, un chemin de fer souterrain à Londres, la première partie de la ligne a été ouverte en utilisant le transport en bois allumé à gaz transporté par les locomotives à vapeur. Le Metropolitan Railway exploitait tous les services jusqu'à ce que District instaure ses propres trains en 1871. Le chemin de fer fut bientôt étendu à l'ouest, par Earl's Court pour Fulham, Richmond, Ealing et Hounslow. Après avoir terminé le cercle intérieur et atteint Whitechapel en 1884, il fut étendu à Upminster dans l’Essex en 1902.

Pour financer l'électrification au début du XXe siècle, le financier américain Charles Yerkes a repris le contrôle du groupe London Underground Electric Railways Company (UERL). La propulsion électrique a été introduite en 1905 et à la fin de l'année, plusieurs unités électriques assuraient tous les services. Le , le District Railway et autres chemins de fer UERL sont fusionnés avec le Metropolitan Railway et les opérateurs de tram et de bus de la capitale pour former le London Passenger Transport Board.

Aujourd'hui, les anciennes voies et stations du District Railway sont utilisées par les lignes District, Piccadilly et Circle du métro de Londres.


© MMXXIII Rich X Search. We shall prevail. All rights reserved. Rich X Search